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Toute entreprise se doit de perpétuellement trouver de nouvelles stratégies, d’analyser son environnement et d’étudier le marché afin d’optimiser son organisation. Cela passe aussi par l’identification d’une problématique, de sa compréhension et de la recherche d’une solution. Si vous souhaitez vous lancer dans un projet numérique ambitieux, cet article est fait pour vous. À travers divers indicateurs, nous allons déduire si la mise en place d’un configurateur produit est bénéfique pour vous.
Rappel : c’est quoi déjà un configurateur ?
C’est un formidable outil d’aide à la vente qui permet à un utilisateur de personnaliser un produit selon ses attentes et besoins. Grâce à différentes modifications et options, vos clients peuvent créer un produit qui leur ressemble. Les couleurs, matériaux, tailles, dimensions, motifs, textures et finitions sont modulables à l’infini. De plus, le configurateur permet de visualiser un rendu direct du résultat. Les configurateurs les plus sophistiqués fournissent le coût du produit suite aux variantes sélectionnées par l’utilisateur.
Les indicateurs de produit
Il est possible que votre entreprise possède une large gamme de produits avec de multiples options et variantes. Si votre offre est complexe et que vous n’avez pas d’outil pour la gérer, vous avez besoin du configurateur. Par ailleurs, il va vous permettre de mettre en valeur votre catalogue de produits. Si vous avez du mal à établir un lien entre le produit et le client, le configurateur peut vous aider à une meilleure compréhension et à une meilleure visualisation de votre gamme. De plus, il créera un sentiment de privilège chez vos clients grâce à la personnalisation sur-mesure de vos produits. En bref, le configurateur est parfait pour faire évoluer votre produit sur le marché.
Les indicateurs de performance
Vous avez du mal à créer des offres adaptées à vos clients et cela impacte la croissance de votre chiffre d’affaires ? L’identification personnelle à travers un produit est primordiale pour séduire un client et le pousser à l’achat. Le configurateur est également efficace si votre offre ne correspond pas à leurs attentes. Vous n’aurez plus besoin d’identifier les besoins de vos clients, le configurateur le fera pour vous. Par ailleurs, le configurateur peut aider à la gestion de l’entreprise. Si vous souffrez d’un manque de réactivité, il peut générer automatiquement vos devis.
Les indicateurs web
Publier du contenu riche est une obligation fondamentale pour valoriser son site internet. Vous avez beaucoup de visites mais votre taux de conversion est faible ? Le configurateur améliore l’expérience d’achat du client. Grâce à lui, vos clients resteront plus longtemps sur votre site et seront amenés à mieux découvrir le produit. Vos processus de vente s’améliorent, votre satisfaction clientèle aussi ! Au contraire, si votre taux de conversion est bon mais que vous avez peu de visiteurs sur votre site, le configurateur peut vous aider à vous construire une notoriété. En effet, vos clients ont la possibilité de partager leur produit personnalisé à travers les réseaux sociaux. Une fonctionnalité qui va attirer la curiosité de nouveaux prospects et pourquoi pas, de nouveaux clients.
Alors, verdict ?
Si vous vous identifiez à travers une ou plusieurs de ses raisons, nous vous conseillons d’obtenir le configurateur dès maintenant !
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